Maison de retraite
Cournot Changey
ÉTABLISSEMENT D'HÉBERGEMENT POUR PERSONNES ÂGÉES DÉPENDANTES (EHPAD)
Maison de retraite Cournot Changey à Gray

Espace de vie

Chambre temporaire ou chambre de répit

L'accueil temporaire permet aussi une acclimatation progressive à la vie en collectivité lorsque l'on envisage une éventuelle entrée en établissement.

Les espaces communs

Nous avons voulu que notre maison de retraite soit lumineuse, conviviale, confortable et fonctionnelle pour l'agrément de nos résidents.

Les chambres

Chaque résident dispose d'une chambre spacieuse avec mobilier de style et lit médicalisé, d'un équipement sanitaire complet, d'une ouverture sur l'extérieur avec une petite terrasse bien agréable par temps chaud.

Le parc

Un jardin d'hiver et un parc, avec notamment une grande terrasse, permettent à nos résident de se profiter des extérieurs dans un cadre agréable et en toute sécurité.

La Salle multimédia

La salle multimédia est utilisée comme salle d'exposition artistique mais aussi comme salle d'animations telles que jeu Wii, cinéma, chorale...

L'Espace SNOEZELEN

Le concept Snoezelen consiste à faciliter la communication avec les résidents par la création d'un espace adéquat alliant détente et stimulation sensorielle.

Le PASA

Le Pôle d'activités et de soins adaptés permet d'accueillir, dans la journée, les résidents de l'EHPAD ayant des troubles du comportement modérés.

Le secteur protégé

20 résidents sont accueillis sur le secteur protégé. Les résidents présents sur cette unité sont atteints de démences (altération des fonctions cognitives et/ou motrice) associées à des troubles du comportement (désorientation, agressivité, angoisse, tristesse;). Face aux personnes atteintes de démences, l'accompagnement s'appuie essentiellement sur l'entrée en relation avec les personnes.