Nous nous réservons de donner une suite favorable à cette demande en fonction des places disponibles dans l’Etablissement, ceci par rapport à l’état de santé du futur pensionnaire et après entretien préalable à l’admission avec l’intéressé(e) ou éventuellement la famille.
Avant l’admission, il vous appartient de constituer le dossier administratif en nous faisant parvenir les documents suivants :
Toute inscription doit obligatoirement passer par le site internet "Via Trajectoire"
Documents à fournir au dossier via trajectoire et explication pour création dossier via trajectoire
Voici la liste des documents à fournir :
A insérer dans les pièces jointes du site "Via Trajectoire" lors de la création de votre dossier.
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Un trousseau est exigé à l’entrée. Son contenu est présenté sur une fiche « demande de trousseau auprès de la famille du résident ».
Il est demandé dès l’entrée un trousseau de linge personnel (naturellement il s’agit de vêtements propres) dont l’inventaire est réalisé avec la lingère et la famille.
Le marquage du linge est réalisé par l’établissement et est systématiquement effectué avant l’admission (sauf cas exceptionnel vu avec la lingère). Le marquage du linge est à la charge de notre lingère (plus de marque à acheter ni à coudre). Ce service est facturé 60.00 € à l’entrée du résident.
Dans un souci de simplification et de gain de temps pour notre lingère, notre Etablissement fournit le linge de toilette (gants et serviettes de toilette) moyennant une participation des résidents. Les familles n’ont plus à penser à renouveler ces articles. Cette participation financière s’élèverait à 30.00 € tous les ans, afin de renouveler le stock.
Lors du renouvellement du linge durant le séjour, il est indispensable de le confier au service lingerie pour en assurer le marquage avant utilisation ou si absente le remettre à l’accueil.
Cliquez ici pour télécharger la demande de trousseau
Concernant le lavage du linge
Le lavage du linge est traité en interne. La distribution est assurée par le personnel.
Pour respecter la norme RABC (mise en place d’un système visant à maîtriser les risques liés à la bio contamination), les textiles délicats sont interdit (exemple : laine, Damart, délicats…..), puisque que le linge doit être lavé au sein de notre établissement et il doit obligatoirement passer au sèche-linge.
Il est demandé aux familles de veiller à ce que chaque pièce de linge soit munie d’une étiquette d’entretien (température de lavage - mode de repassage et /ou de séchage).
Les vêtements, tricotés main ou faits main, sans étiquette seront refusés, ainsi que les vêtements pour lesquels le lavage à la main est nécessaire, compte tenu que notre blanchisserie est de type industriel et que nous ne sommes pas équipés de pressing. Si vous veniez à avoir ce type de linge et que celui-ci passe par notre circuit, notre responsabilité ne serait pas engagée.
Le linge de lit est fourni et entretenu par l’établissement.