André ROYER qui aimé aller se balader par de belles journées ensoleillés, nous a quitté le lundi 5 janvier 2015 où le soleil était au rendez vous.
Les rayons du soleil brillait pour lui, afin d'illuminer son parcours de vie, et d'illuminer son chemin vers sa nouvelle demeure auprès des anges et des anciens déjà disparus.
Mais avant de quitter notre terre, se sentant impuissant et n'ayant plus la force, mais voulant le meilleur pour toi «Dédé », tu rejoins la maison de retraite COURNOT-CHANGEY de gray, le 26 août 2014.
L'amour et le respect de tout homme au sein de cet EHPAD est toujours là, savoir faire passer les mots, les émotions, par divers activités sensoriels ou autres, t'a permis de rester là, avec du personnel hors normes.
Entre leurs mains, nous savions que tu recevrais les meilleurs soins, les gestes adaptés à ta situation, toujours dans le respect total du résident.
C'est grâce à la PASSION, l'AMOUR, le RESPECT merci à vous tous pour avoir accompagné « Dédé » dignement pendant ces derniers instants.
C'est grâce à du personnel comme celui-ci que l'on avance dans la vie, chaque homme, chaque femme doit mériter le droit de profiter de ses derniers printemps dignement et de pas avoir peur de dire « à l'aide »………….de devoir rentrer en maison de retraite. Retraite ne veut pas dire retrait de la vie, mais accepter que l'on prenne soin de nous, comme tout homme en a le droit.
Et là, c'est tout un personnel attentif, à l'écoute du résident ainsi que de leur famille.
Nous souhaitons remercier le plus chaleureusement possible M. Frédéric MEUNIER, Directeur et tout le personnel de la maison de retraite sans oublier les bénévoles.
« Nous ne saurions oublier les gestes techniques et professionnels de vous tous, mais aussi votre écoute chaleureuse et attentive de tous les instants, surtout quand notre moral est affaibli, votre souci de respecter, au quotidien, toutes les règles de confort, de propreté et de qualité.
Nous avons pu voir que votre métier n'était pas de tout repos et pourtant, nous avons pu apprécier votre présence, votre disponibilité auprès d'André et de nous même, sachant qu'il en est ainsi pour les autres résidents.
Malgré vos moments où la charge de travail et la fatigue se font ressentir, vous pouvez être fiers de vous tous, nous ne regrettons pas la confiance que nous vous avons laissé, merci à vous tous pour avoir accompagné notre « Dédé »dignement pendant ces derniers instants.
Partager un moment de joie
Un moment de peur
Un moment de tristesse
Un moment de complicité
Un moment où tout paraît être fin Un moment entre amies
Un moment entre collègues
Un moment en famille
L essentiel est de partager
Et si peur il y a ...
à plusieurs on se sert les coudes(physiquement,
Moralement...)
Le lien familial
Le lien amical
Le lien entre collègues
Ça fait du bien
Ça réchauffe le coeur
Merci à tout ceux qui comprennent
Merci à tout ceux qui nous entoure,
Merci .Monsieur Le Directeur,
Merci à tous le Personnel
Merci aux bénévoles
…………..
Monique ROYER son épouse,
Stéphane ROYER son fils
Patricia, sa belle-fille